AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etape 2. Les mondes, Nessiah et Gaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiamat
Admin
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : Au dessus de tout êtres et toutes choses
Lié à : ~

MessageSujet: Etape 2. Les mondes, Nessiah et Gaia   Jeu 21 Mar - 15:43

Bien des années se sont écoulées depuis la disparition de Tiamat et la malédiction continue de frapper chaque créature de Nessiah. La Déesse avait décidé d'inculquer à ses enfants la notion de souffrance et de peur, de leur faire comprendre que l'Amour n'était pas qu'un éphémère sentiment que l'on pouvait renier aussi facilement.

De nouveau apte à voir dans le futur et ainsi à glisser ses longs doigts fins dans les fils du destin de ses rejetons, elle commença à observer à nouveau la situation sur Nessiah. Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir que sa malédiction s'était étendue au monde entier, touchant toutes les races sans exception. Son sort avait évolué .. les créatures devraient le faire à nouveau pour survivre.

Parfois la haine poussait ces êtres à s'entre-tuer, parfois ils arrivaient à vivre en se supportant. Mais l'un ne peut survivre sans l'autre. A jamais liés, même dans la mort. C'est ainsi que ce doit être.

Les Dragons étaient cependant les êtres les plus puissants de cette Terre, mais les Chauve-souris avaient acquis la capacité de « figer » ces monstres de puissance. Lorsque la malédiction fut mise en place, chaque créature prise au piège dans ce cercueil de rancune et de cristal l'était pour toujours. Les Chauves souris en devenaient alors les gardiennes et le temps les changeaient en pierre.
Il n'est pas rare d'appercevoir encore par endroit, les vestiges de ce temps ancien et redouté de tous. On trouve même certains de ces vestiges sur Gaïa, dans les plus vieux bâtiments, où près du portail qui relie les deux mondes.

Mais avec le temps, le pouvoir d'emprise des Chauves souris évolua. L'une d'elle avait osée tomber amoureuse d'un Dragon, le pêché le plus grand de Nessiah. Alors qu'elle donna naissance à ses enfants dans la discrétion la plus totale, celle-ci changea sans le savoir l'emprise qu'avait sa race sur ces êtres fait d'écailles.

Certains parle encore de "dégénérescence" alors que d'autre salue cette évolution. De simple jouet destiné à vouer sa vie à la protection d'un morceau de cristal vivant, les Chauves Souris pouvaient désormais modifier le lien, le rendant plus fort ou plus fragile, sans pour autant pouvoir le défaire. Mais ce pouvoir là, n'appartient qu'au plus puissant de ce clan, et n'est pas ébruité afin de ne pas attirer la colère de Tiamat une nouvelle fois.

Parmi tous ces liens, certains l'acceptaient avec résignation, apprenant à se connaître l'un et l'autre, ou l'une et l'autre...d'autres se contentaient de vivre avec ce lien sans pour autant accepter la personne qui se trouvait au bout de la chaîne, d'autres tentaient en vain de s'entre-tuer, pensant que s'ils résistaient à la mort de l'autre la malédiction serait brisée.

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul cas de maudit qui a survécu à la mort de sa moitié. Il avait souffert des jours entiers, luttant avec désespoir contre cette douleur qui enflammait son être, et elle avait cessé un beau jour. Il était devenu fou, et c'était retiré loin des peuples. On l'appelle l'Ermite. Dans sa démence il avait vu à travers les yeux de la Déesse, il avait contemplé le passé, le présent et vu le futur. Et de cette vision, il avait prédit :

« Seule une âme pure pourra briser cette malédiction. Apaise le coeur meurtrit de la Déesse, et tu seras liberé de tes chaînes »

Cette phrase restera gravée dans tous les esprits. Comment apaiser le coeur d'une Déesse aujourd'hui inaccessible? Après tout ce temps? Il était question de réunir un certains nombre d'objets ayant appartenu à la Déesse il y a bien longtemps, et de morceaux de cristal d'une pureté exceptionnelle, vestiges du cocon de Cristal dans lequel avait été enfermée la première chauve-souris ayant aimé un dragon après le lancement de la malédiction. Vivre avec cette malédiction ou essayer de la briser? Il faudra choisir un jour...


Ce monde dans lequel nous vivons se nomme Nessiah.  

Aujourd'hui, un portail relie Gaïa, la terre des humains, cet 'autre monde' à Nessiah. Le monde moderne tel que nous le connaissons tous aujourd'hui. Dans ce monde là, l'existence des maudits n'est un secret pour personne, mais plutôt une légende que l'on raconte aux hommes et aux femmes pour les mettre en garde contre leurs choix et leurs sentiments.
La plus prestigieuse université de Gaïa, DragonWings, offre même aux plus persévérants de ses élèves, une filière "Nessiah" qui leur permet de partir vivre quelques temps là-bas, et peut-être même d'y rester.

Mais, sur Gaïa, il y a aussi beaucoup de réincarnations. Les Nessians, ayant péris, et s'étant réincarnés dans un corps humain vivent pour la plupart tous sur Gaïa, et ne sont pas épargnés par la malédiction. L'ont peut ainsi trouver deux être qui étaient autrefois liés sur Nessiah, à nouveau liés sur Gaïa. Mais aussi liés à un parfait inconnu.
Depuis quelques années, un étrange maladie s'est developpée sur Gaïa: « Le lien d'Eleazar » c'est ainsi que certains parlent de cette « maladie » qui toucherait certains êtres dans ce monde. En effet, on voit souvent des humains tomber malades. Les symptômes sont une grande fatigue, des phases de sommeils extrêmement longues et éprouvantes pour l'esprit, et des crises de somnambulisme ou de paranoïa aiguë. Même de la schizophrénie. Ceux qui sont touchés, sont, semble-t-il, liés à des Nessians, qui vivent dans l'autre monde. La distance entre les deux mondes est dure à vivre, et certains liés y succombent parfois. Heureusement, lorsqu'ils sont séparés et qu'ils ne se sont jamais rencontrés, si l'un meurt, le second peut survivre, il passera juste un sale moment.
On a aussi remarquer que traverser les frontière entre les monde, peut affaiblir le lien, ainsi, si l'un meurt d'un coté pendant que le second est "ailleurs", le deuxième maudit à une chance de survivre...mais son esprit doit endurer la souffrance, tout comme son corps.

Il est possible de passer d'un monde à l'autre. Mais l'Homme qui entre en Nessiah se verra lui aussi soumis à cette malédiction (s'il n'était pas atteint de la maladie du lien), tout en restant humain et en ayant seulement le droit d'observer les êtres qui sont différents de lui, il ne peut devenir un Nessian, il peut juste s'adapter à ce monde. Mais cela est également vrai dans l'autre sens. Le Nessian qui arrive a Gaïa, doit s'adapter à ce monde moderne et différent du sien. L'absence de magie est très éprouvante pour un Nessian expatrié, et les premiers temps sont très durs. Très peu y survivent. Mais il est possible de le faire, a force de volonté et apprendre à vivre sans magie en adaptant son corps à cet environnement. Rejoindre Nessiah de temps à autre afin de recharger les batteries magiques est une option envisageable si jamais on en ressent le besoin...mais attention, certains chefs de clans, sur Nessiah voient les "éxilés" d'un mauvais oeil et n'hésitent pas à les faire traquer.

De ce passage entre les mondes, de cet échange entres les deux univers, résulte la création d'une filière particulière que peuvent choisir d'emprunter les enfants qui étudient à DragonWings, sur l'île de l'élite étudiante. Seuls les humains ayant suivit ce cursus ont le droit d'aller sur Nessiah pour ne pas bousculer l'ordre des mondes. Un transit entre deux chercheurs, dont Madara -chef d'Eius Corpus- et son lié, Muraki -un scientifique extrêmement brillant sur la génétique- en sont les instigateurs, a été créé afin de veiller sur les humains qui entrent sur Nessiah et sur les Nessiens qui entrent sur Gaïa. Les portent reliant ces deux mondes se trouvent dans le Canyon du Présent pour Nessiah (son emplacement n'est pas connu de tous, et y parvenir demande de longs et pénibles efforts, on ne quitte pas Nessiah, par accident, c'est un choix) et dans la Forêt de Cristal, pour Gaïa (du coté humain, le portail est gardée par une magie puissante, et par un esprit tutélaire ayant l'apparence d'un loup blanc, quiconque ne peut passer ce portail, ce serait bien trop facile).
Notons qu'on ne peut pas travers l'un ou l'autre portail à toutes heures de la journée et n'importe quel jour. Les portails sont relié l'un a l'autre par une ancienne magie, qui n'en fait un peu qu'à sa tête, ainsi le portail n'est complètement actif que quatre fois par mois, et correspond au cycle lunaire: la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier. Si un conseil il devait y avoir, je vous donnerais celui de privilégier vos voyages lors de la nouvelle lune du cycle ou lorsque la lune est pleine, car la magie plus puissante est plus sure. Le reste du temps, chacun des deux portails est actifs, mais nul -à part l'esprit tutélaire- ne sait où mène le portail, et c'est à vos risques et périls.

Tiamat observe à nouveau l'évolution du monde.  Les anciens et les écrits racontent qu'il faut redonner son cœur à la déesse pour voir les chaînes tomber. Mais comment faire ? Ça .. c'est à vous de chercher...les clés de la compréhension de cette énigme se trouvent dans les livres, ou les anciens récits, datant d'avant la Trahison, et juste après.

Car la fin possible de cette malédiction est entre vos mains.

Accepter ou Défier?
Ignorer ou Chercher?
Oublier ou Briser?

Qu'allez-vous faire? Votre choix fera sans doute bouger l'Histoire, VOTRE HISTOIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://curseddestiny.jdrforum.com
 
Etape 2. Les mondes, Nessiah et Gaia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
» La fédération Belge de la fourrure attaque GAIA en justice
» Description des mondes dans les journaux ?
» Etape Numero 1: Trouver un pion { Pv: Charlie Harper}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La malédiction des Âmes :: Les Archives Sacrées :: Contexte et Reglements-
Sauter vers: