AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques précisions sur la Cité des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daeron Argawaen
Patriarche Dragon ~ IL EST VISIBLE!


Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Entre deux mondes
Lié à : //

MessageSujet: Quelques précisions sur la Cité des Dragons   Jeu 12 Nov - 22:23

Comme je l'ai fait avec la cité des sirènes, je vais expliquer ici quelques points importants sur la vie commune dans la cité des Dragons.


Sur le point architectural :


Nessiah se place dans un contexte médiéval.
Les rues de la citées sont donc étroites et pavées, souvent rectilignes, et les maisons rapprochées. La cité est principalement faite dans la pierre, et construite sur une petite montagne où trône, à son sommet, le palais du Patriarche.
C'est le seul et unique palais de la cité.
Les grands domaines des seigneurs dragons (uniquement les plus puissants sont dotés d'un domaine, les autres se contenteront d'un manoir de ville) se situent dans la périphérie du palais, avec le plus souvent des cours intérieures et se tiennent sur plusieurs étages.
Plus on descend vers l'extérieur de la cité, plus les quartiers sont "malfamés". La cité elle même est assez riches, on trouvera au bord de la cité les maisons les plus simples.
Au centre de la cité se trouve la grand quartier marchand qui enrobe la montagne. On y voit la grande place centrale de la cité où s'organise le plus grand marché de Nessiah. Il est vu comme une délimitation physique entre les dragons riches et les pauvres. Juste en dessous de ce quartier se placent les quartiers un peu "olé olé". Ici se cachent les maisons closes et les boutiques peu respectables.

Le palais :


Il est tout en haut de la cité et c'est la demeure du Patriarche Daeron. A moins d'y être invité ou d'y travailler comme domestique, vous n'avez rien à y faire. Il est possible pour certains dragons d'y habiter, comme Deknos, mais votre présence doit être justifiée (un mp explicatif à mon nom [Daeron Argawen] pour m'exposer votre idée). C'est le seul et unique palais de la cité et la demeure la plus grande de la cité.
Y siège le conseil et la salle du trône, elle, accessible au public pendant certaines heures.


La vie quotidienne :


La plupart des peuples y sont acceptés, avec une certaine retenue pour les chauves souris. Pour les races autres que les dragons, il vous faudra passer par une administration spéciale et payer cher pour ouvrir une boutique dans le quartier marchand de la cité (mais il suffit de le dire à une des admins pour qu'elles vous y crée votre commerce)
Le crime y est bien entendu punis comme n'importe où ailleurs mais l'esclavage est toléré. La peine de mort a récemment été abolie par le patriarche sauf crime contre Nessiah.

Le marché se tient dès l'aube jusqu'au début de l'après midi. L'été, un marché de nuit se déroulant du coucher du soleil au milieu de la nuit a également lieu. Tout se trouve à ce marché.
Un marché noir clandestin se déroule dans les quartiers les plus inaccessibles de la cité, sauf si vous y avez des contacts, vous ne pouvez y pénétrer. On y vend des esclaves, des biens volés, des organes, des curiosités illégales... Attention aux descentes de gardes !
Les portes de la cité sont constamment ouvertes mais gardées. Il ne vous faut aucune autorisation spéciale pour y entrer.

Anecdote intéressante mais totalement inutile :


La montagne sur laquelle repose la cité est entièrement creuse...Sous les tonnes de roches est enfoui un océan d'or et de joyaux, le trésor de Daeron. On raconte que une à deux fois par mois, la terre tremble...Ce n'est que le Patriarche qui plonge toutes écailles dehors dans sa mer de pièces. (Il est inutile de préciser que ce trésor est parfaitement inaccessible quelque soit votre rang/clan/espèce/degrés de gentillesse. )


Encore et toujours, si vous avez des questions, les comptes de Tiamat, Yuhei, Yûrei, Aerandir et Akito sont la pour ça !

Je vous laisse donc avec des images de la cité pour illustrer mes propos !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelques précisions sur la Cité des Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques précisions sur les règles - Votre avis
» [QUESTION] Juste quelques précisions 8D
» ¤ Lieux juin/juillet : Les dragons de la cité ¤
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La malédiction des Âmes :: Les Archives Sacrées :: Contexte et Reglements-
Sauter vers: